Nouvel avion de chasse classe affaire : BMW M5

BMW M5 - 2017

L’ADN de BMW est bien connu et se résume par le caractère sportif transmis depuis les roues arrières, présent historiquement sur ses modèles. Mais, depuis quelques années se trame l’apparition sur des modèles de la gamme de la traction avant, tel le BMW Série 2 Active Tourer qui fut le premier à inaugurer ce système. Cette volonté de « réduction des coûts » passe par une uniformisation de la transmission… La BMW M5 ne déroge pas à la règle et, abandonne sa transmission aux roues arrières pour une transmission intégrale 4 roues motrices. Quid du plaisir de conduite ou bien réel accroissement de la performance ?

BMW M5 - 2017

Le V8 est conservé et délivre désormais 600ch, soit 40ch de plus que le précédent opus. La M5 cuvée 2017 est le premier modèle estampillé Motorsport à embarqué les 4 roues motrices, lui permettant un usage adapté au fil des saisons. Le plaisir du pilote n’est en rien altéré, avec la possibilité de jongler entre plusieurs modes de conduite selon son gré : 4WD, 4WD Sport et un mode 2WD qui permet le blocage du train arrière.

BMW M5 - 2017

Il sera de ce fait encore possible de drifter aisément avec la nouvelle berline munichoise, tout en ayant la possibilité de paramétrer son véhicule dans les moindres détails. Choix de la suspension (Confort, Sport et Sport Plus), sonorité paramétrable, ajout d’un pack M-Driver permettant une V-MAX à 305km/h (contre 250km/h en version bridée), cette M5 se veut aiguisée et prête à en découdre face à ses rivales que sont la Mercedes E63 AMG, Audi RS6 ou encore Lexus GS F.

Mercedes E63 AMG  Lexus GS F Sport

Débarquant en tant que nouvel porte étendard du département sportif de BMW, la M5 laisse présager de belles nouveautés à venir de la part du constructeur à l’hélice… Quid du BMW Z4 Concept, présenté lors du concours de Pebble Beach préfigurant le futur coupé sportif en collaboration avec Toyota et une certaine Supra !

   BMW Z4 Concept - Pebble Beach BMW Z4 Concept - Pebble Beach 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s