Démonstration de force pour Mercedes à Francfort

Festhalle mercedes Francfort

Le salon de Francfort est considéré comme étant l’un des plus grands du monde, de par l’abondance de modèles présentés mais aussi, par la taille gigantesque allouée à celui-ci. Véritable ville dans la ville (Frankfurt am Main), le rendez-vous germanique est l’occasion pour les marques allemandes de réaffirmer leur force de frappe, quitte à en sur jouer ! Cette édition n’a pas dérogé à la règle…

Le groupe VAG dispose de son propre hall avec notamment Volkswagen et Audi en tête d’affiche, mais aussi Seat ou Skoda notamment, ce qui en fait un hall finalement « traditionnel » dans l’esprit des visiteurs. Le groupe BMW marque tout de suite une seconde étape dans la représentation de son catalogue, avec un hall dédié à la marque à l’hélice comprenant pistes d’essai, scène de spectacle pour réaliser des conférences, ou encore une segmentation précise et claire entre les différents départements, M (sportif) ou I (électrique) entre autres.

BMW Z4 Concept

La présence de nombreux concepts-car (Série 8 et Z4 Concept, X7 iPerformance) ne fait que confirmer cette omniprésence de modèles, dans le but de réaffirmer le retour au premier plan du constructeur bavarois. En parallèle, Mini était également présent sur une surface bien évidemment plus réduite, mais néanmoins avec deux concepts (John Cooper Works GP Concept et Electric Concept) afin de conserver une attractivité face au « gigantisme » de son « conjoint » allemand.

  Mini John Cooper Works GP Concept   Mini Electric Concept

Puis, il y a l’inclassable de par son côté démesuré et attractif, tel un parc d’attraction mêlé à un musée en un seul concept : le Festhalle de Mercedes, une sorte de grand palais, dédié à la gloire de Mercedes. En effet, en Juillet 2016 avait lieu dans la capitale française, une exposition éphémère intitulée « Les belles étoiles », où étaient présentes les gloires de la marque sur plusieurs décennies. A francfort, ce show a lieu tous les deux ans, avec la gamme actuelle du constructeur de Stuttgart et qui pourrait s’intituler la « course aux étoiles ».

Festhalle Mercedes Frankfurt 2017

Toute la gamme est présente en long et en travers, sans oublier la présence plus « minimaliste » de Smart, propriété du groupe Daimler. Mercedes est en terre conquise, n’hésitant pas à dévoiler ses premières mondiales telle que l’inédite Mercedes-AMG Project One, présentée par un certain Lewis Hamilton himself. Autre élément qui démontre la force d’attractivité de la marque à l’étoile, des « keynotes » à la manière d’Apple sont organisées pour la première fois durant ce salon, afin d’interagir en direct avec les responsables stratégiques de la marque.

Mercedes-AMG Project One

Plus qu’un salon automobile, c’est un rendez-vous fondamental pour l’image, le prestige et rappelez aux derniers indécis, que Mercedes et ses compères allemands, sont bel et bien en ordre de marche pour continuer de surfer sur le marché premium international.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s