« Révolution » esthétique et technologique pour Audi

Audi A7 Sportback - 2018

Audi connaît une actualité produit riche actuellement. S’appuyant sur le lancement de la nouvelle Audi A8, vaisseau amiral de la marque d’Ingolstadt, symbole des nouvelles technologies proposées dans sa future gamme mais aussi en terme de design extérieur, Audi vient de dévoiler son second véhicule de nouvelle génération : l’A7 Sportback. Ce grand coupé berline esthète, se veut être l’Audi la plus désirable de la gamme et il faut le reconnaître, ce nouveau modèle ne déroge pas à la règle !

L’essence même de ce véhicule ne diffère pas, les dimensions restent sensiblement les mêmes par rapport au précédent opus. Le design gagne en virilité, devient plus « musculeux » sans perdre de son raffinement, ce qui n’altère en rien de son sex-appeal… bien au contraire ! Désormais, le bandeau lumineux traversant la poupe arrière inauguré sur l’A8, sera repris sur l’ensemble des modèles présentés par le constructeur allemand dans les années à venir. L’esthétique a donc connu une « mini révolution » mais, dans un degré beaucoup moins avancé que la partie infontainment…

   Audi A8 - 2017   Audi A7 Sportback - 2018

A l’intérieur, il s’agit bel et bien d’un nouveau monde orienté encore plus sur la digitalisation et l’utilisation des écrans. Les boutons disparaissent et sont remplacés par une inédite dalle numérique en partie basse (référence indirecte au Range Rover Velar), faisant office d’écran pour régler la climatisation ou la saisie de la navigation. S’ajoute à cette panoplie impressionnante (en y ajoutant le Virtual cockpit phase 2 et un écran en partie haute classique), une possibilité de commander vocalement les faits et gestes du véhicule, en demandant une augmentation ou une réduction de la température à titre d’exemple.

Audi A7 Sportback - Intérieur

Mais cette A7, est également une voiture ultra technologique et intuitive s’inspirant de sa grande sœur A8. Cette-dernière ayant inauguré le niveau 3 d’autonomie (dépassements de 0 à 60km/h sans l’intervention du conducteur), allant pour l’occasion au-delà de la législation en vigueur dans nos contrées et celles de nombreux pays, conserve le monopole de cette innovation comme vitrine technologique de la marque. L’A7 Sportback ne reste cependant pas sur le carreau en proposant ni plus ni moins que 39 aides à la conduite…

Bardée de caméras, radars et capteurs en tout genre, la dernière-née de la marque aux anneaux propose notamment un stationnement 100% autonome. A l’aide de son smartphone et piloté à distance tel James Bond avec sa BMW Série 7 dans « Demain ne meurt jamais », le conducteur peut garer son véhicule sans avoir besoin de s’y trouver à l’intérieur. Quand l’automobile devient un « gadget pour geek » sur 4 roues ni plus ni moins !

Vous l’aurez compris, cette Audi A7 fait mouche, en ne bousculant pas les codes esthétiques de la marque, simplement en les réaffirmant et en y ajoutant, un éventail technologique toujours plus impressionnant pour les « bagnolards » tentant de résister à cette « mort » pure et simple du plaisir de conduire.

Audi A7 Sportback - 2018

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s