Une mise en scène hollywoodienne pour la nouvelle GTI

Tomer Sisley - Golf GTI Performance

Cinéma et automobile font en général bon ménage ! Surtout, quand il s’agit de films d’action mettant en scène des voitures pour le moins sportives… Mais cette fois-ci, pas d’Aston Martin ou autres Ferrari à l’horizon, mais bel et bien une voiture accessible à un public plus large. En effet, pour la promotion de son iconique Golf GTI, Volkswagen a décidé de voir les choses en grand.

Un clip de promotion est souvent l’occasion pour le constructeur, de mettre en scène dans un contexte valorisant son véhicule. Insolite, rationnel, spectaculaire, la différenciation permet aux marques de toucher la clientèle visée, par des campagnes promotionnelles de plus en plus recherchées. Volkswagen a souvent réalisé des campagnes marquantes, notamment lors du SuperBowl 2011 autour du thème StarWars et de Dark Vador, pour vanter les mérites de sa Passat de l’époque. Aujourd’hui, la filiale française du groupe VAG est dans la lumière…

Passat Super Bowl - Dark Vador

Le badge GTI est mythique et associé principalement à un modèle tout aussi iconique, la Golf. Cette association qui perdure depuis plus de 40 ans, est désormais sublimée par un fil d’action. L’acteur principal, Tomer Sisley, connu notamment pour son rôle dans Largo Winch, se retrouve dans une mission périlleuse où sa Golf GTI Performance se révèle son meilleur allié !

A la manière d’un James Bond utilisant tous les gadgets à sa disposition pour semer ses ennemis, ici Tomer Sysley utilise les aides à la conduite présentes sur cette Golf de dernière génération. Mode de conduite (en l’occurrence sport), régulateur de vitesse, maintien de trajectoire (Lane assist), aide au stationnement (park assist), cette Golf se révèle être le parfait allié pour se sortir de situations « complexes ».

Golf GTI Performance

Intitulé « Ce n’est pas du cinéma » en référence à cette Golf GTI Performance, ce spot télévisuel illustre parfaitement le caractère sportif et technologique embarqué au sein de ce véhicule. James Bond sera t’il convaincu par les qualités de ce modèle pour son prochain film ? Rien n’est moins sûr !

Publicités

Un commentaire

  1. oth67 · décembre 2

    Excellente pub !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s