Une légende ne meurt jamais : La Mustang Bullit

Ford Mustang Bullit

Ford tient à célébrer les anniversaires de ses modèles historiques avec un certain goût pour le néo-rétro. Après la réédition de l’iconique GT40 en 2017, un modèle est à l’honneur en ce début d’année 2018. Cette fois-ci, il s’agit d’une version qui a marqué le cinéma et mis en exergue une des premières courses poursuites de l’histoire sur grand écran. Deux monstres sacrés réunis dans une scène du film Bullit en 1968 à San Francisco, la Ford Mustang et Steve McQueen. De cette union est né le mythe de la Mustang Bullit…

50ans après l’originale, sur le salon de Détroit qui vient d’ouvrir ses portes et qui augure une année riche en nouveautés, la première surprise de cette nouvelle cuvée annuelle est un clin d’œil à une illustre glorieuse. La Ford Mustang Bullit 2018, est une magnifique réinterprétation de celle qui a fait rêver bon nombre de passionnés de la « Pony Car » ou de l’illustre acteur et pilote américain, tout en y intégrant les dernières technologies du catalogue. Cette digne héritière est avant tout une bête du bitume…

Ford Mustang Bullit

V8 de 5.0 litres développant 481ch, étriers de freins Brembo, boite manuelle reprenant le pommeau blanc de son aïeule (à une époque où la boîte automatique fait un trust), teinte « Dark Highland Green », soin apporté à l’échappement pour un son rocailleux des plus perçant ! L’alliage parfait de la modernité accouplée aux valeurs traditionnelles, pour un millésime déjà collector made in USA (cette édition spéciale ne sera probablement pas commercialisée en Europe).

Ford Mustang Bullit

Finalement, cette Mustang Bullit respecte en tout point ce qu’est le rêve américain dans sa forme la plus pure : une envie d’y goûter mais une barrière océanique et continentale qui doit être traversée au risque de la voir telle une illusion sans lendemain. Pour se donner bonne conscience, voici les premières images de la Bullit 2018, qui sera commercialisée l’année prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s