Le Lion français le plus célèbre rugit à nouveau !

Peugeot 508 - 2018

Depuis les sorties conjuguées de la 208 en 2012 puis de la 308 en 2013, Peugeot est dans une forme de croissance permanente. La marque de Sochaux connue pour ses modèles au châssis et à la tenue de route de premier ordre, a vu ses ventes boostées par l’avènement des SUV 2008, 3008 et 5008. Véritable best-seller sur le marché français depuis son lancement, le Peugeot 3008 de deuxième génération traduit à merveille le nouveau positionnement du constructeur. Visant le haut de gamme dans le monde des généralistes, à la porte du fief des constructeurs premium, Peugeot se pose frontalement face à son homologue germanique, Volkswagen.

Dans cette confrontation tirée à quatre épingles où chacun se rend coup pour coup, Peugeot est en retrait dans le segment D, à savoir celui des grandes berlines. Ce marché qui connaît un ralentissement depuis quelques années au profit notamment des silhouettes SUV, voit naître une nouvelle forme de modèle typé premium. En effet, depuis la sortie dans les années 2000 de la Mercedes CLS, la berline fastback plus attrayante mais aussi plus chère qu’une berline traditionnelle, a pris le pas dans le cœur des automobilistes cherchant un véhicule statutaire. En remplacement de la Passat CC, véhicule déjà typé coupé, Volkswagen est allé encore plus loin en dévoilant l’Arteon, cousine d’une certaine Audi A5 Sportback, qualifié de modèle le plus séduisant dans la gamme Audi.

Peugeot 508 Intérieur

Peugeot pour développer son potentiel d’attraction auprès d’une clientèle aspirante de premium, se devait de renouveler sa 508, véhicule prisé par les VTC mais manquant de personnalité. C’est chose faite désormais avec la deuxième génération du modèle, qui se réinvente totalement, à l’image d’un 3008 en 2016, pour ainsi poursuivre sa montée en qualité perçue et en « sex-appeal ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que le charme opère.

Peugeot 508 - 2018

Désormais coupé fastback et non plus berline avec malle de coffre, la Peugeot 508 II s’abaisse et se raccourcit (- 6cm pour 1m40 et – 8cm pour 4m75 par rapport à sa devancière), pour optimiser son ancrage sur la route et développer son dynamisme. Calandre avant racée avec une signature lumineuse inédite reprise du concept Instinct, bandeau horizontal noir brillant façon 3008, le tout éclairé en LED avec l’intégration du logo « 508 » sur le capot, pour apporter différenciation et clin d’œil aux modèles d’antan (504 Coupé), portes sans cadre et chute de pavillon, la 508 cuvée 2018 se la joue sportive.

Peugeot 508 - 2018

A l’intérieur, la révolution s’opère également avec l’intégration du désormais connu « Peugeot I-Cockpit », centré sur le conducteur pour développer son expérience de conduite. S’ajoute à cela un écran central tactile de 8″ ou 10″ selon le niveau de finition, les dernières technologies du groupe PSA dont la vision de nuit inaugurée sur le DS7 Crossback. S’ajoute à cette panoplie technologique, des motorisations à la hausse en lien avec la montée en gamme du positionnement de ce véhicule (180 et 225ch en Essence; 130 à 180ch en Diesel; une version Hybride rechargeable prévue pour 2019)  et des tarifs non dévoilés pour moment mais, qui seront inévitablement rehaussés au vu des prestations stylistiques et fonctionnelles qu’offre cette nouvelle 508.

Peugeot 508 - Portes sans cadre

En résumé, Peugeot continue d’opérer sa marche en avant pour se rapprocher ou si ce n’est détrôner Volkswagen de son piédestal. Présentée officiellement lors du prochain salon de Genève qui ouvrira ses portes dans deux semaines, le nouveau fleuron de la marque sochalienne se verra rejoindre dans quelques mois par une version SW, pour répondre aux attentes des pères de familles souhaitant du volume sans renier l’esthétique apparue sur cette désormais « Fastback ». Pari réussi ? Les ventes parleront pour elles mais le coup de crayon est réussi ! 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s